AF TELECOMS & AF TECHNOLOGIES - Experts en téléphonie et en vidéosurveillance dans le Calvados

Pôle Technique

Pôle Technique

Internet

Je souhaite passer à la fibre 

Dans un premier temps, il faut s’assurer que vous êtes éligible. Ce test vous permettra rapidement et facilement de savoir quelles offres d’accès internet et quels débits sont disponibles pour votre entreprise. Pour un premier niveau d’étude, nous vous invitons à rechercher votre local professionnel sur cette carte

 

Dans un second temps, il est nécessaire de s’assurer que le matériel étant sur la ligne analogique (le TPE, l’ascenseur, l’alarme, l’affranchisseuse...) puisse être compatible avec la fibre.

 

 

Gestion de la ligne

Comment mettre en place un renvoi d’appel ?

Lors de l’installation, nos techniciens définissent avec vous les renvois d’appel que vous souhaitez effectuer et programment les postes en fonction.

 

Pour tout changement, il suffit d’appeler le service technique qui effectue les modifications à distance. 

 

Je souhaite personnaliser l’accueil téléphonique de mon entreprise 

Pour les messages d’accueil nous travaillons avec des partenaires locaux qui enregistrent les annonces en studio. Nous proposons plusieurs formules comprenant les messages d’accueil pré-décroché, l’attente et le répondeur. 

 

Nous vous proposons de personnaliser tous vos textes. Vous pouvez ainsi profiter de l’attente lors des appels entrants pour mettre en avant vos promotions, vos valeurs et engagements, le tout en musique définissant l’image sonore de votre entreprise. Les choix de musiques sont renouvelés régulièrement et libres de droit. 

 

Quand mon entreprise ferme pour congés ou lors d’un pont, comment le faire savoir aux appelants ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un message de répondeur exceptionnel personnalisé : soit vous l’enregistrez vous-même, soit nous le faisons enregistrer en studio (option payante). Notre équipe technique l’intègre ensuite dans votre système aux dates définies ensemble. Cela permet à vos clients et fournisseurs de savoir à quel moment ils peuvent rappeler.


J’ai déjà un opérateur, comment faire pour souscrire chez AF TELECOMS ? 

Pour souscrire chez AF TELECOMS, il vous suffit de remplir un formulaire de souscription et nous communiquer votre numéro RIO si c’est une ligne analogique ou mobile. 

 

Si vous avez un accès numéris ou des lignes en IP, la signature d’un mandat de portabilité suffira pour changer d’opérateur. 

 

 

Mobiles

Je souhaite qu’AF TELECOMS m’accompagne pour mieux gérer ma flotte mobile 

AF TELECOMS travaille avec plusieurs opérateurs, nous étudions avec vous vos attentes et définissons les meilleures conditions d’accord cadre pour la gestion de votre flotte mobile. Vous bénéficiez ainsi d’un service de proximité et du réseau des grands opérateurs nationaux.

 

Quelles destinations sont comprises dans mon forfait mobile ? 

Toutes les destinations de l’Union Européenne sont désormais incluses dans les forfaits mobiles. Les appels sortants de la Suisse et de l’Andorre sont compris mais pas les appels vers ces deux destinations. 

 

Je souhaite pouvoir appeler la France lors de mes déplacements à l’étranger 

L’option « Monde » est gratuite et vous donne la possibilité de passer les appels à partir de tous pays. Il faut donc qu’elle soit activée pour pouvoir passer vos appels.

 

Cependant, selon les destinations visitées (hors Europe souvent), les communications sont facturées en hors-forfait via une grille tarifaire.  Nous vous conseillons donc d’être vigilant pour éviter des dépenses trop importantes y compris sur les données mobiles (internet).

 

Le numéro RIO c’est quoi ? 

Le numéro RIO est un identifiant unique à 12 chiffres que possèdent les numéros de téléphones mobiles ou  fixes. Il est indispensable de l’avoir si vous souhaitez conserver votre numéro actuel lors d’un changement d’opérateur mobile. 

 

Comment obtenir le numéro RIO de sa ligne mobile ? 

Votre opérateur actuel est dans l’obligation de vous le fournir. Si vous avez une offre non professionnelle, vous pouvez appeler le 3179 de la ligne concernée et vous obtiendrez le RIO par voie orale et à l’adresse e-mail renseignée lors de l’ouverture de la ligne. 

 

Dans le cas d’une offre professionnelle, il faut faire la demande à votre opérateur par téléphone, e-mail ou via votre espace client en ligne. 

 

 

Installation

Qui s’occupe de l’installation des postes ? 

Ce sont nos techniciens AF TELECOMS qui installent votre matériel, ce qui est primordial puisqu’ils pourront assurer une maintenance efficace. Nous ne sous-traitons pas nos installations, les techniciens qui installent le matériel sont également ceux qui en assurent la maintenance.

 

Après signature du contrat, quel est le délai pour avoir mon installation ? 

Après la signature du contrat, nous mettons tout en œuvre pour intervenir le plus rapidement possible. Selon la disponibilité du matériel et les délais de raccordement internet, nous intervenons entre 1 semaine et 10 semaines. 

 

Et si quelque chose ne fonctionne plus, que faire ? 

N’hésitez pas à appeler le service technique présent pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 au 02.31.58.15.80 choix 1. Pour certaines coupures, nous pouvons faire une intervention à distance. Lorsque ce n’est pas possible, nos techniciens se rendront sur place dans les meilleurs délais. 

 

 

Panne internet

Que faire en cas de panne internet ? 

Avant de contacter notre service technique, pensez à :

  • Redémarrer la box Internet (c’est-à-dire la débrancher du secteur, attendre 2 ou 3 minutes puis la rebrancher).
  • Vérifier vos branchements (il arrive que les fils soient débranchés lors de prestations de ménage).
  • Vous assurer que toutes les applications Internet dysfonctionnent et pas une seule (mail, logiciels...).

Si la panne est confirmée, notre service technique est à votre disposition pour vous accompagner dans sa résolution. 

 

Comment anticiper une panne internet ? 

Une panne internet n’est jamais prévisible. Afin de garantir le bon fonctionnement de votre entreprise lorsque cela arrive, nous vous recommandons d’opter pour une solution de secours (routeur de secours 4G, 2ème lien internet).

 

Pour ne pas perdre les appels de vos clients, nous vous conseillons la mise en place d’un renvoi de secours de vos appels vers un mobile. Ainsi, si le lien Internet est en défaut, vos appels sont automatiquement redirigés vers un mobile.